Jardin Educatif d’Agroécologie Nourricier et Ouvert à Tous

Les fêtes saisonnières

Chaque saison, Jeanot décide d’ouvrir ses portes. Autour d'animations, d'ateliers, de spectacles… Petits et grands sont conviés à partager des moments de découvertes et d'échanges dans une ambiance conviviale. Ces instants solidaires sont mis en place afin de proposer un lieu de rencontre, accessible à tous, et ainsi, perpétuer les valeurs humaines et solidaires de Jeanot

Les rendez-vous de Jeanot

Entre ses temps forts, C Koi Ca propose des évènements plus intimistes à la croisée des thématiques. Chaque rendez-vous se compose de chantiers participatifs en jardinage écologique, des temps de débats, les causeries et de spectacles variés.

Les résidences

 Inaugurée en juillet 2014, ce bâtiment de 150m2 se veut un espace d’accueil de spectacles et d’artistes sur le territoire du Pays Tarusate et d'associations rionnaises. Complètement équipée en son et lumière La Cueillante vient compléter les infrastructures culturelles existantes sur le territoire en proposant un espace intimiste et chaleureux. Equipée d'une cuisine professionnelle, elle propose un accueil convivial aux associations locales. Résidences, réunions, assemblée générale, formations, spectacles... autant d'occasions pour faire vivre ce lieu du patrimoine local. 

Les ateliers réguliers

Radio Hapchot : web radio en construction portée par des bénévoles de l’association et ouverte à tous les amoureux des ondes !

Yoga : chaque semaine, Eva propose des ateliers d’initiation au Yoga. 

Atelier Pelotes et Tricots : entre fil et aiguilles, nos amoureuses du tricot propose un atelier régulier pour échanger et pratiquer ensemble.

Chorale de Jeanot : en 2015 une chorale musique actuelle verra le jour sur Rion des Landes.

Cuisine des Possibles : en partenariat avec le service solidarité du Conseil Général, nous proposons tous les 15 jours des ateliers cuisine pour se réapproprier une alimentation saine et économique !

Sentier Botanique : initié à la rentrée 2014, le sentier botanique a été investi par trois retraitées via le service animation du Conseil Général.. L’idée est de faire de ce sentier un sentier mobilisant les cinq sens grâce à un aménagement paysager adéquat. Une dizaine de nouveaux bénévoles se sont agrégés au projet au fur et à mesure.

Jardin partagé : les parcelles de Jeanot accueille chaque année de nombreuses mains venues découvrir les pratiques du jardinage naturel. Des chantiers de cohésion, aux séjours de rupture, sans oublier le woofing, le jardin de Jeanot c’est avant tout un jardin de partage !

 

Filage de la laineJeu de Quillesenfants cuisineéchasses